
HOME OF CHAMPIONS | Très heureux de partager avec la communauté de runners ce documentaire, tourné à Iten (KENYA) en décembre 2014, qui présente le quotidien des coureurs kenyans. Pendant 1 mois, je me suis efforcé de m’intégrer dans des groupes de coureurs pour filmer au plus près leurs séances d’entrainement (long run – fartlek – piste). Je me suis également intéressé à leur mode de vie, leur alimentation, leurs aspirations et leurs rêves.
Quels est le secret des coureurs kenyans ? Une partie de la réponse se trouve dans cette vidéo.
PS1 : Ce documentaire correspond à un travail amateur, réalisé par un passionné avec des moyens très limités. Merci pour votre indulgence. J’y ai consacré beaucoup d’énergie et de motivation (ainsi que des centaines d’heures de réflexion et de montage…). Si vous aimez cette vidéo, contribuez à l’atteinte de l’objectif des 2000 likes sur la page en partageant ce post et likant la page. Invitez vos amis à en faire de même. Un GRAND MERCI par avance les runners!
PS 2: Pour prendre les devants sur certains commentaires désobligeants, le fléau du dopage n’est ici volontairement pas abordé. Le sujet est très tabou à Iten. L’aborder m’aurait instantanément fermées beaucoup de portes… Ce que je peux en dire, c’est que tous les athlètes kényans ne se dopent pas. En revanche, tous les athlètes kényans que j’ai eu la chance de côtoyer sont des coureurs exceptionnels qui auraient largement leur place dans le top 20 du marathon français malgré un manque de moyen et de suivi… A méditer avant de tous les accuser de dopage…
You must be logged in to post a comment.